750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mère et fille cuisinent!
Mère et fille cuisinent!
Newsletter
Albums Photos
Mère et fille cuisinent!
12 août 2008

Mes tartelettes aux fraises!

Bonjour!

Comment faire plaisir à mon homme pour marquer le coup de nos 5 ans de vie commune? Rien de plus simple des tartelettes aux fraises. J'en ai fait 4 et elles ont pas fait la journée de dimanche sachant que Louis est trop petit pour en manger et que moi je n'en ai raffole pas donc j'en ai pas mangé une seule.!
Faut dire que quand il aime, il mange sans compter... Heureusement qu'il ne le fait quand même pas tous les jours.

Pour 4 tartelettes :

Ingrédients :
- 1 pâte sablée (j'ai utilisé une feuilletée pour ne pas la perdre)
- 200 g de fraises
- 170 g de lait
- 36 g de sucre
- 4 jaunes d'oeuf
- 20 g de maïzena
- 20 g de crème liquide
- beurre

Préparation :
- Préchauffer le four à 180°.
- Dérouler la pâte et former 4 disques. Garnir 4 moules à tartelette bien beurré. Piquer avec une fourchette le fond avant de les faire cuire 15 mn.
- Faire chauffer le lait dans une casserole.
- Dans un saladier, mettre les oeufs et le sucre. Foutter et ajouter la maïzena, foutter de nouveau.
- Ajouter le lait chaud et remuer encore.
- Remettre dans la casserole et remuer sans arrêt. Porter à ébullition environ 3 mn pour l'épaississement de la crème.
- Mettre la crème dans un saladier pour "arrêter" la cuisson, puis remuer pour bien lisser. Mettre au frais.
- Sortir les tartelettes puis réserver pour les laisser refroidir.
- Ressortir la crème, ajouter la crème liquide et fouetter. Enfin déposer la crème dans le fond de tartelette.
- Laver et équeutter les fraises, les couper en 4 pour les déposer sur le dessus.

010

011

Avec de la chantilly :

007

Quoi dire de plus à part qu'elles étaient apparement TROOOOOOOOOOOOOP bonnes!

Bon appêtit.

Estelle!

Publicité
Commentaires
S
elles sont déjà troooooop belles !
E
Super dessert pour un super évènement. Tout comme toi je ne suis pas forte sur les fraises mais mon homme adore!
A
Je craque pour plusieurs de vos recettes (notamment le Four C) et reviendrai visiter ce blog avec grand plaisir !
A
Dommage que tu n'aimes pas mais tu es suffisament altruiste pour en faire à ton homme ou alors très amoureuse , alors moi je craque je peux pas résister elles sont trop belles. Bravo!
O
tu arrives à trouver des fraises ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité