750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mère et fille cuisinent!
Mère et fille cuisinent!
Newsletter
Albums Photos
Mère et fille cuisinent!
22 août 2008

Mousse au chocolat

Bonjour!

Youpi!!!! J'ai enfin réussi à faire une mousse au chocolat... Ben oui c'est seulement la 2ème fois que je monte des blancs en neige et la première fois que je fais fondre du chocolat en bain marie (et qu'il ne colle pas dans le fond de mon saladier!) oui je sais c'est un jeu d'enfant de faire les deux... Ben des fois je sais pas jouer! Mais j'y suis arrivée! Ca y est je vais enfin tester des recettes que je mettais toujours de côté! :)

Pour 2 belles verrines :

Ingrédients :
- 80 g de chocolat noir
- 30 g de chocolat au lait
- 3 oeufs
- 1 pincée de sel

Préparation :
- Faire fondre au bain marie le chocolat cassé en morceaux avec 2 c à c s d'eau.
- Laisser refroidir.
- Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.
- Ajouter les jaunes au chocolat fondu et bien mélanger.
- Ajouter délicatement les blancs sans les casser.
- Les verser dans les verres.
- Placer au frigo au moins 8 heures.

001

004

Voilà, je suis relativement satisfaite du résultat! Elles sont trop bonnes!

Bon appêtit.

Estelle!

Publicité
Commentaires
M
a fond pour le chocolat !!<br /> ta mousse est super bien reussie<br /> bravo<br /> bizzzzzzzzz
B
super appétissante ta mousse au chocolat!
C
Je n'ai encore jamais testé avec un mélange de 2 chocolat, c'est une bonne idée et la mousse reste un délice même si je n'en fais pas souvent (mon mari n'aime pas le chocolat!)
F
Et bien bravo car ta mousse a l'air super aérée et mousseuse à la perfection!!! J'adore la mousse au chocolat!!
P
Elle a l'air très bonne et je retiens l'idée de melanger les 2 chocolats
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité