750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mère et fille cuisinent!
Mère et fille cuisinent!
Newsletter
Albums Photos
Mère et fille cuisinent!
11 juin 2008

Lasagne courgettes/camembert

Bonsoir!

Une fois de plus j'ai testé une nouvelle recette, je crois que j'ai attrapé le virus "accroc à la cuisine". En tout cas une fois de plus j'ai changé nos habitudes et une fois de plus j'ai eu le droit au "tu peux en refaire quand tu veux!!!"

Pour 2 personnes :

Ingrédients :
- 6 feuilles de lasagne pré-cuites
- 2 petites courgettes
- 4 tranches de blanc de dinde
- 15 cl de crème fraiche
- 10 cl de lait écrémé
- 2 c à s de maizena
- 1/2 camembert
- 1 c à c de beurre allégée
- Muscade, sel et poivre

Préparation :
Couper les courgettes en lanières et les cuire au cuiseur-vapeur pendant 15 minutes.
Décrouter le camembert.
Verser la crème et le lait dans une casserole, dès que ca frémit ajouter le camembert. Saler, poivrer, muscader et maizener, ca doit épaissir.
Dans un plat à gratin graissé, alterner une couche de lasagne, dinde, courgettes et crème.

Cuisson :
200 ° pendant 30 minutes.

lasagne_au_camembert_011

Comme tous les soirs, on s'est régalé.
Puis pour une fois que je fais quelques choses de chouette une fois coupé! J'ai adoré la belle part que ca m'a donné... Bien structuré! (Je sais je suis un peu fière sur ce coup là!)

Bonne soirée et à très bientôt pour une nouvelle recette.

Estelle.

Publicité
Commentaires
C
super originale ta recette, avec du camenbert je n'y aurai jamais penser !! bonne soirée.
L
Ca a l'air super bon et je n'aurai pas pensé faire des lasagnes avec du camembert! ;)
P
originale cette recette! ça a l'air bien bon, dommage qu'on ne puisse pas y goûter!
V
C'est une bonne idée d'association!
D
Tes lasagnes, très originales, sont appétissantes, merci de ta recette.<br /> Bonne journée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité