750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mère et fille cuisinent!
Mère et fille cuisinent!
Newsletter
Albums Photos
Mère et fille cuisinent!
24 juillet 2008

Madeleines vanille et pépites de chocolat

Bonjour!

Depuis le temps que j'ai le moule à madeleines, il était plus que temps que j'en fasse...
Alors comme j'ai Clément mon neveu de  20 mois avec moi le matin je lui ai proposé de faire avec "Païène" (comprendre Marraine) des madeleines pour Papa, maman, papy et mamie qui bossent ensemble depuis le début de la semaine pour la passation de l'hotel... Bien entendu il m'a répondu oui.
Ni une, ni deux, une serviette autour du ventre et hop on touille les ingrédient avec "Païène" enfin pas facile à son âge...

Dommage, pas l'appareil sous les mains. Mais je vais vous mettre une photo des Madeleines et de Clément avec "Paîène".

Pour 12 madeleines :

Ingrédients :
- 100 g de farine
- 90 g de sucre
- 50 g de beurre
- 2 oeufs
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 cc de vanille liquide
- Pépites de chocolat

Préparation :
Battre les oeufs et le sucre.
Ajouter la farine, la levure et la vanille liquide.
Terminer par le beurre fondu et les pépites.
Remplir les moules puis laisser reposer 20 mn.

Cuisson :
200° pendant 10/15 mn.

021

14_juin_030

A bientôt!

Estelle.

Publicité
Commentaires
S
coucou, j'ai réalisé tes madeleines et elles sont très bonnes. je te met un lien vers mon article pour que tu puisses jeter un œil (n'oublie pas de le reprendre en partant).<br /> Bonne journée<br /> http://gourmandises-stephanie.over-blog.com/article-madeleines-aux-pepites-de-chocolat-et-vanille-70784043.html
C
Moi qui est un moule a madeleine maintenant je me met ta recette sous le coude pour les zozios de la maison :)<br /> <br /> très belle photo, vous etes cro mimi ;)
P
Il est vraiment mignon comme tout ton petit neveu et c'est vraiment sympa de faire un blog mère et fille<br /> bisous
S
Je t'en pique une!! Tu es superbe avec ton petit neveu ;)
M
j'adore les madeleines!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité