750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mère et fille cuisinent!
Mère et fille cuisinent!
Newsletter
Albums Photos
Mère et fille cuisinent!
25 mai 2008

Assiette gourmande!

Hier, nous avons recu mon frère, son épouse et mes parents.
J'ai pu tester des nouvelles recettes!
Malheureusement l'appareil photo étant resté dans la chambre ou Clément (le plus adorable des filleuls) dormait, je n'ai pas pu prendre de photo de tous mes plats, pas de soucis, je recommencerai!
En tout cas j'avais des restes (enfin certains) de mes desserts donc j'ai pris la photo et je vous en fait profiter!

Palmitochoco :

Ingrédients :
- 1 pâte feuilleté
- Nutella
- Papier sulfurisé
- Sucre cristalisé

Préparation :
Etaler la pête feuilleté et la tartiner de Nutella.
Rouler la pate sur elle-même jusqu'à la moitié et faire de même avec l'autre côté.
Mettre le boudin dans le papier sulfurisé, mettre du sucre cristalisé.
Le placer dans le congél 30 mn.
Préchauffer le four sur th 6 ou 180°
Couper le boudins en rondelles d'environ 2 cms et les placer sur le plaque du four recouverte du papier sulfurisé.
Mettre au four 13 à 14 mn.

Muffins banane-chocobons

Ingrédients :
- 160 grs de farine
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure
- 125 grs de sucre glace
- 1 banane
- Chocobons

Préparation :
Mélanger le beurre et le sucre glace
Incorporer les oeufs un à un.
Ajouter la banane écrasée
Verser dans les moules la moitié de la préparation
Ajouter le chocobon dans sa longueur
Recouvrer avec le reste de la pâte.
Cuire 20 à 25 mn th 5/6.

25_mai_013

J'avais aussi préparer des sucettes guimauves :

Ingrédients :
-Guimauves
-100 grs de chocolat au lait ou chocolat noir
- des cures-dents
- Vermicelles

- Préparation :
Faire fondre le chocolat
Planter un pic dans chaque guimauve
Enrober les guimauves de chocolat puis les rouler dans la vermicelle
Piquer les sucettes dans les palmitochocos!

Puis pour mettre un peu de couleur, j'avais ajouter une verrine de bonbons haribo!

J'en profite pour souhaiter une bonne fête à toutes les mamans (gros bisous à la mienne chez qui je mange ce midi), cette fête est une première pour moi et quel bonheur!!

Estelle!

Publicité
Commentaires
B
Eh bien vous avez du vour régaler avec cette assiette toute gourmande !
C
Mes filles adorent les petits palmiers chocolat et moi les chamallows déguisés ! je découvre votre appétissant blog, merci
D
De jolis desserts bien appétissants, surtout au chocolat, j'adore. Merci pour votre petit mot, je découvre votre blog avec grand plaisir. Bonne journée.
S
Ohhh cela me tente bien tous ces petits desserts!! surtout le muffin banane-chocobons :)<br /> Bonne fête à toi pour cette première ;)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité